Verdikt est une startup greentech, créée en octobre 2020 et cofondée par 2 femmes du numérique : une DSI du CAC 40 et une manager en conseil IT.
Lauréate du concours i-Nov de la BPI en décembre 2020, la société est incubée à la Station F depuis juillet 2021 et Future 40 (parmi les 40 startups les plus prometteuses) depuis novembre 2022.
Verdikt agit aujourd'hui pour faire émerger un numérique plus durable demain.
Pour nos clients, c'est leur permettre être en capacité de mesurer les impacts de leur IT, comprendre comment les réduire, piloter des plan d’actions dans la durée, communiquer les résultats obtenus et bien sûr de se mettre aussi en conformité avec la réglementation.
Pour nos équipes, c'est contribuer à encourager les entreprises à mieux concevoir, mieux produire et mieux consommer le numérique pour un impact positif sur la société.
Des entreprises internationales et des cabinets de conseil nous font déjà confiance.
Engager une transition vers un numérique durable devient une nécessité pour les DSI : renforcement de la réglementation (impact environnemental, scope3), enrichissement du rapport extra-financier (DPEF, CSRD) , attractivité des talents, réduction de coûts...
Pour répondre à ces enjeux, Verdikt a développé la plateforme de Responsabilité Numérique des Entreprises (RNE), à la croisée de la RSE et de l’IT, qui offre une vue à 360° des impacts (planet, people, profit) du numérique.
Des KPis de durabilité, des index de maturité, des analyses détaillées, des recommandations d'amélioration et des simulations de trajectoire sont proposés pour chaque organisation IT (y compris les partenaires externes). Une démarche d’amélioration continue peut ainsi être lancée via des évaluations historisées et des comparaisons dans la durée.