Emmanuelle OLIVIÉ-PAUL
Présidente - Fondatrice
AdVaes
Emmanuelle Olivié-Paul est Présidente-Fondatrice d’AdVaes, société de market intelligence et de conseil stratégique spécialisée dans l’analyse des stratégies de RSE/ESG des prestataires du numérique et plus particulièrement ceux de l’écosystème du cloud et de la donnée, le benchmark de leurs actions, et l’accompagnement opérationnel en regard. AdVaes propose un service d'information et de veille stratégique en ligne sur les données et les pratiques de ces acteurs dans les domaines environnementaux, sociétaux (équité-égalité-inclusion), d’éthique et de confiance. Ce service a été labellisé par Cap Digital et bénéficie du soutien de la Région Ile de France avec Bpifrance. Ancienne athlète de haut niveau, Emmanuelle a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du numérique. Elle commence sa carrière dans l’industrie (Schlumberger, CNES, Landis+Gyr) pour s’orienter ensuite vers le conseil et l’analyse stratégique, et devient directrice associée de Markess, cabinet dédié aux stratégies numériques. En 1998, elle rejoint Markess, cabinet dédié aux stratégies numériques, dont elle devient directrice associée. En 2018, elle entre au comité de direction d’Exaegis. En 2020, elle crée AdVaes. Engagée sur les sujets environnementaux, sociétaux et d’éthique du numérique, elle intervient à des conférences, participe à des groupes de travail, et publie régulièrement des prises de position. Elle est membre du conseil d'administration d'EuroCloud France et de Boavizta.