Audrey HUVET
Directrice Centre de Recherche Contributive
Devoteam Revolve
Évoluant depuis plusieurs années dans des sphères hyper technologiques, la question de la place du travail face à l’automatisation et de la responsabilité des profesionnel·les de la tech sur les générations futures sont mes sujets de prédilection.
Pour explorer ces impacts, j'ai co-créé Gravity, un centre de recherche contributive, concept cher à Bernard Stiegler, pour développer mes convictions et mettre en place des actions concrètes sur les sujets liés à l’éthique, la diversité et l’inclusion, la RSE, la sobriété numérique ou régénration, enfin tout ce qui permettra à nos collaborateurs et collaboratrices de prendre du recul face à toutes les injonctions actuelles (parfois contradictoires) et à trouver collectivement des mécanismes qui permettront de mieux maîtriser leur environnement et l'impact de leur travail sur la société et la biosphère.
Comment ? En étudiant les nouvelles compétences du 21ème siècle symbolisé par le HEAT : Humanities (sciences humaines), Engineering, Art et Technology.
Parce que les produits technologiques sont à l’image de celles et ceux qui les conçoivent, nous avons un rôle à jouer pour construire un futur souhaitable.