14h00-15h00 | Salle Maillot | L’organisation dans le monde de demain : défis et innovations futures / pour le futur
Quelle place pour l'IA dans le numérique responsable ?
Sponsorisé par :

Thomas JACOBSEN
Porte-parole
Infomaniak
Thomas Jacobsen travaille dans l’industrie du cloud depuis 2015 en qualité de porte-parole. Auparavant, il a évolué au sein de la direction administrative et financière et des ressources humaines de plusieurs administrations publiques en Suisse. Passionné par le Web et les technologies dès son plus jeune âge, il a donné des cours d’informatique pendant ses études en relations internationales et en management et politique publique.
Hélène JACOLIN
Consultante fonctionnelle - Ambassadrice numérique responsable en Nouvelle-Aquitaine (INR)
ONEPOINT
Ingénieure informatique (ENSEIRB), Hélène Jacolin a été développeuse avant de se spécialiser dans la conception fonctionnelle des services numériques. Chez Onepoint depuis 2013, elle a travaillé pour des acteurs du secteur public comme privé, soit en tant que Product Owner, soit en tant qu'assistante à la maîtrise d'ouvrage. C'est à la suite d'une rencontre avec Frédéric Bordage (GreenIT.fr), qu'Hélène décide de se former à l'éco-conception des services numériques. Puis en 2023, elle devient Ambassadrice Numérique Responsable en Nouvelle-Aquitaine, rôle conféré par le think and do tank INR (Institut Numérique Responsable). En 2024, Hélène s'engage au nom de Onepoint dans le parcours de la CEC Nouvelle-Aquitaine, afin de contribuer à la vague de redirection écologique du territoire néo-aquitain.
Clémence KNAEBEL
Directrice conseil innovation et développement durable
Publicis Sapient
Clémence Knaébel est directrice conseil innovation et développement durable chez Publicis Sapient. Diplômée en informatique, elle est titulaire d'un MBA de l'INSEAD , d'un Master en journalisme scientifique, et d'un certificat en économie circulaire et sustainability de l'Université de Cambridge. Avec près de 20 ans d'expérience, y compris une carrière en conseil dans plusieurs cabinets majeurs de conseil et des débuts en journalisme scientifique et environnemental, Clémence se concentre aujourd'hui sur l'intégration des problématiques liées à l'environnement, en alignant technologie et sustainability.
Florent MARTIN
Chef du bureau "Innovation data/IA"
Commissariat Général au Développement Durable
Florent Martin est chef du bureau ""Innovation Data/IA"" pour ECOLAB, le laboratoire d'innovation du Commissariat Général au Développement Durable. Le bureau incube et accompagne des projets mobilisant la donnée auprès du pôle ministériel Écologie - Énergie - Territoires.
INSCRIPTION