15h30-16h30 | Salle Maillot | L’organisation et son fonctionnement interne, reflet des enjeux externes
La donnée au cœur de la stratégie : identification, collecte et pilotage
Sponsorisé par :

Jawaher ALLALA
Fondatrice - Présidente
SYSTNAPS
Jawaher ALLALA, dirigeante et co-fondatrice de la société SYSTNAPS, Éditeur de logiciels souverain de Gouverance et gestion du cycle de vie des données. Avec plus de 25 ans d’expertise dans la finance, la gestion des données et de l’IA et du Cloud, elle met ses compétences et sa vision au service d'un usage éco-responsable des données. Elle a été récompensée par plusieurs prix, dont le Prix Femme d'Innovation 2023, Acteur de la Transition Numérique 2023 et le TechSprint 2023 grâce à la solution Data Recycling®. Son engagement lui a valu d'être : Directrice de la commission Data & Cloud chez Numeum et membre de plusieurs organisations, dont le Projet Européen GAIA-X, GouvInfo, AFCDP, AFAI, CIGREF, ISACA, et le CNRS Club. Elle contribue à promouvoir l’éco conception et l’accessibilité du numérique en collaborant avec l’INR, Planet Tech’Care, Greentech Innovation, l'Alliance mondiale Solar Impulse, Ellen Mac’Arthur Foundation, et en promouvant un usage altruiste des données avec la Human Technology Foundation.
Laetitia CANCELLI
Responsable Data Management Pôle France
Sopra steria
Responsable de l'entité Data Management du Data Center Of Excellence du pôle France.
Clément CHUPEAU
Group Data Architect
AXA
Clément est ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lille, et Architecte d'Entreprise certifié TOGAF. Il a accompagné différents programmes de transformation pour la SNCF et AXA, et a été consultant chez Atos. Il occupe désormais le rôle de Data Architect au sein de la direction des données du Groupe AXA, et participe au programme Numérique Ecoresponsable d'AXA en tant qu'expert mesure carbone.
Marine LE TOUZE
Senior Manager Data & Partenariats
EcoAct
Ingénieure ENSIMAG (école du groupe Grenoble INP), Marine a passé 9 années dans le domaine informatique sur des problématiques d’optimisation et d’intelligence artificielle au sein d’Air-France KLM, les questions d’éthique, relatives à l’usage des données l’ont amené à s’intéresser au sujet de la transition responsable du numérique, puis plus largement aux problématiques environnementales et sociétales. En 2019 elle lance le programme « Sustainable IT » chez Air France KLM. En 2020, elle suit un programme exécutif d’HEC, au management de la transition durable, avant de rejoindre l’équipe Développement Durable Air France. Marine a contribué à la stratégie de décarbonation d’Air France en coconcevant un outil de pilotage de la trajectoire Carbone. Engagée dans la diffusion de la fresque du climat, elle a réalisé le déploiement de la fresque auprès de 500 collaborateurs en 2021. Marine pilote aujourd’hui la stratégie data et partenariats d’EcoAct, dont l’objectif est de faciliter la compréhension des enjeux climat et biodiversité spécifiques à une organisation et de favoriser un passage à l’action tactique et efficace. Elle intervient également auprès de clients pour les accompagner dans l’appropriation des modèles et applications IA développés par l’équipe Data.
INSCRIPTION
Sponsors Silver 2024
Sponsors Bronze 2024