Christine HECKMANN
CEO
VERDIKT
Je suis Christine Heckmann, ex-directrice des systèmes d'information de grands groupes internationaux (Alstom, Bureau Veritas) avec 30 ans d'expérience sur des problématiques stratégiques et opérationnelles, dont 3 ans sur le terrain en Asie-Pacifique. J'ai conduit des programmes de globalisation des organisations, de rationalisation technologique (centres de données internes, externalisation), de consolidation d'applications (ERP, CRM, etc.), piloté des transformations numériques d’ampleur et géré le volet informatique de fusions-acquisitions majeures (Areva-Alstom-Schneider et GE-Alstom).
J'ai une connaissance approfondie des entreprises, de leur organisation, des directions informatiques et de leurs enjeux, ainsi que des écosystèmes numériques qui les soutiennent. Interpellée en 2019 par les chiffres alarmants de la pollution numérique, j'ai décidé d'œuvrer pour mettre le numérique responsable à l'agenda des entreprises afin d'améliorer leur RSE. Aujourd'hui, je suis cofondatrice et présidente de Verdikt, une startup greentech créée en octobre 2020, lauréate du concours I-nov de la BPI en décembre 2020, incubée à Station F, Future 40 et labellisée GreenTech Innovation par le ministère de la Transition écologique en 2022.
Verdikt développe et commercialise la 1ère solution SaaS de Responsabilité Numérique des Entreprises à destination des directions informatiques.