14h00-15h00 | Salle Maillot | L’organisation dans le monde de demain : défis et innovations futures / pour le futur
Approvisionnement en matériaux pour l'Industrie du Numérique : défis, enjeux géopolitiques et perspectives
Sponsorisé par :

Thomas GUERLAIN
Consultant sénior achats numériques responsables
IJO
Ancien officier de l'armée de terre, j'ai servi comme stratège achats et référent achats durables de l'opérateur IT du ministère des armées. J'accompagne aujourd'hui les services achats IT dans la planification et la conduite de l'implémentation de pratiques achats IT durables.
Kevin LENGLE
Responsable Marché Télécom France
ACOME / SYCABEL
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en optique et d'un doctorat en physique, Kévin Lenglé, a travaillé comme chercheur au CNRS et comme responsable de lignes de produits chez des équipementiers télécoms. Au delà de ACOME, je pourrai effectivement porter les messages/actions sur ces sujets du Sycabel et d'Infranum Responsable marketing France chez ACOME depuis 2021, il met son expertise et sa sensibilité environnementale au service du développement de câbles optiques durables. Il est également président du groupe de travail sur l'empreinte carbone au sein du Sycabel, l'organisation professionnelle de l'industrie française du câble.
David MAENDA KITHOKO
Président
Génération Lumière
Originaire de la République Démocratique du Congo et réfugié politique en France, J'ai fondé l'association Génération lumière. le but de celle ci est entre autre faire une prise de conscience des liens entre numérique, colonialisme, minerais de sang et conflits en République Démocratique du Congo et plus largement dans la région des grands lacs africains. J'ai un Bachelor sur les questions internationales de l'ESCD 3A , puis un master 2 de Sciences Po Grenoble en développement et Economie Sociale.
Géraldine POIVERT
Présidente
(RE)SET
Forte de 20 ans d’expérience dans l’économie circulaire, Géraldine Poivert fonde avec Frank Gana le cabinet (RE)SET en 2019, après avoir travaillé pour la grande distribution (FCD), puis dirigé Ecofolio et Citeo en tant que DGA. ​ Experte des enjeux publics, économiques et industriels de la transition (Responsabilité Elargie des Producteurs, éco-conception, enjeux de financements, nouvelles normes, enjeux de management et de transition, etc.), Géraldine est Ambassadrice France 2030, membre du Conseil National de l'Economie Circulaire et administratrice de l’Institut National de l’Economie Circulaire. ​ Sa conviction ? La coopération et le collectif sont les seuls moyens de relever les défis de la transition économique et environnementale. Celle-ci va bien au-delà de la décarbonation et du réchauffement climatique. Au cœur de la transition, on trouve les ressources. Précieuses, elles sont rares, disputées et peu circulaires par nature. Le challenge est industriel, chimique et d’organisation. Il concerne l’ensemble des chaînes de valeur. ​ Géraldine « puts Green in the Game », pour reprendre le slogan de (RE)SET !​
INSCRIPTION